Cliquez et recevez

votre séance de détente profonde en MP3

en vous abonnant à la lettre d’informations.

Cette séance peut constituer un véritable atout au quotidien. Aussi efficace mais plus courte qu’une nuit de sommeil,elle vous permettra de recharger vos batteries et de poursuivre la journée dans un état plus calme et positif.

papillon "art du toucher"

Mars 2016

Nos pensées contrôlent-elles notre système immunitaire ?

La psycho-neuro-immunologie, des recherches prometteuses du passé à l’avenir en passant par le présent
pensées système immunitaire
pensées système immunitaire Que nous réserve l’avenir ?

Une des recherches les plus prometteuses dont j’ai eu vent est un genre de biofeedback très avancé.

Imaginez porter des lunettes spéciales contenant un écran vous montrant l’état d’une tumeur ou d’une maladie à laquelle vous faites face ; ces lunettes et vous-même êtes reliés à un logiciel de biofeedback.

Nous savons que nos pensées peuvent influencer notre système immunitaire ; le logiciel de biofeedback surveille vos émotions (provenant de vos pensées) et vos réactions et les projette sur l’écran. À un certain moment, vous remarquez, sur l’écran, que la tumeur commence à décroître ou que la maladie perd du terrain. En vous avertissant, le logiciel vous permet de prêter attention à l’état dans lequel vous vous trouvez à ce moment précis, pour que vous puissiez y rester et que vous parveniez à y revenir, à loisir… jusqu’à ce que la tumeur ou la maladie disparaisse. Ces recherches sont en cours… Le logiciel est déjà en usage… les lunettes à écran pas encore.
pensées système immunitaire
pensées système immunitaire Que faire en attendant ? La relaxation et l’imagerie semblent être les deux modalités les plus prometteuses pour l’autoguérison ; elles n’ont pas besoin d’instrumentation compliquée et coûteuse. C’est durant la relaxation que le corps se guérit. Si l’on invite le subconscient à nous guider par des images de relaxation appropriées à la dysfonction, cela accélère considérablement le processus.
pensées système immunitaire
D’un autre côté, on peut aussi consulter des ouvrages qui nous aideront à comprendre notre état et nous mettrons peut-être sur la piste de la guérison.

Les émotions qui nuisent à la santé
pensées système immunitaire
Souvenez-vous que nous sommes formés d’énergie qui vibre à des fréquences différentes.

Toute émotion à une fréquence particulière ; certaines nous conduisent vers la santé, d’autres vers la maladie et même la mort. Bien que je me méfie des plats tout préparés quant aux interprétations que l’on donne aux maladies, j’ai trouvé un auteur qui semble avoir un discernement exceptionnel et qui « voit juste » dans la plupart des cas.

Par contre, la source de l’émotion qu’il mentionne, qui conduirait à la maladie, ne me semble pas aussi exacte, à moins que l’on ne tienne compte de l’ADN émotionnel ou des vies antérieures, selon vos croyances.
pensées système immunitaire
Le Dr Narayan Singh Khalsa, Ph.D., a fait une étude extensive reliant les sentiments aux troubles physiques. Les émotions qui causent le plus de problèmes de santé, selon lui, sont : être critique, en colère, avoir du ressentiment, être accablé de culpabilité, de honte, avoir un chagrin profond ou vivre dans la crainte et l’angoisse. Le Dr Khalsa décrit ces émotions :

Une attitude critique provient d’un sentiment de vouloir tout contrôler et peut nous amener à des problèmes d’arthrite.

 

 La colère provient d’avoir buter sur des obstacles qui n’ont pas été surmontés et que l’impuissance ressentie est projetée sur les autres et sur l’Univers. Les problèmes qui en résultent peuvent prendre la forme de furoncles, de sensations de brûlures, de fièvre, d’infections ou d’inflammations.

 

 Celui qui éprouve du ressentiment a souvent été plongé dans une situation où il s’est senti être victime et impuissant, ce qui le ronge à l’intérieur et peut amener le corps à développer des tumeurs et des cancers.

 

 La culpabilité, c’est de la colère tournée sur soi-même. On se punit et on se fait mal. L’emphysème et l’herpès peuvent en résulter.

 

 La honte est un sentiment profond de culpabilité généralisée, qui s’attaque au sang et au foie.

 

 Le chagrin profond fait suite à une perte ou à la privation et touche en général les poumons, les reins et la vessie.

 

 Vivre dans la crainte et l’angoisse met le système en alerte constante, fatiguant les glandes surrénales. On est la proie au stress, avec ses réactions de fugue, fuite ou paralysie. La digestion et le système immunitaire en pâtissent.

 

Toutes ces émotions sont des émotions qui peuvent être saines, si elles sont passagères. Un des médecins avec lequel je travaillais disait que les émotions ne sont que de l’énergie en mouvement… (e-motion = energy in motion) ; elles doivent nous traverser mais pas s’incruster. C’est lorsqu’elles restent bloquées qu’elles causent des problèmes.
pensées système immunitaire
Spirituellement, le mal-être peut également provenir d’un sentiment d’isolement ou de séparation d’avec Dieu, l’Univers ou cette puissance supérieure qui crée un vide lorsque nous nous sentons déconnectés. Le mal-être a un message important : quelque chose doit changer!

 

Prêtez attention aux signes précurseurs
pensées système immunitaire
Un cancer, par exemple, ne nous tombe pas dessus d’un jour à l’autre. Il y a une période d’incubation qui peut aller de 6 mois à 20 ans.

Lorsque vous obtenez un diagnostic, posez-vous les questions suivantes : quels étaient mes sentiments, mes pensées, mes fantaisies, mes rêves, ainsi que les événements durant cette période de ma vie ou la précédant ?

Quel événement traumatisant pourrait être à la source de mon problème maintenant ? Qu’est-ce que je n’ai pas digéré ?

En général, on trouve un choc quelconque, qui n’a pas été résolu, entre 6 et 12 mois précédant la dégradation de la santé. La détérioration, allant de la phase 1 à la phase 8, peut se faire très progressivement ou très rapidement, selon les cas.

tableauIl faut aussi tenir compte du fait que les maladies catastrophiques et dégénératives ont plus d’une source de déséquilibre. Pensons au mode de vie, à l’alimentation, à l’environnement, etc.

La plupart des gens de nos jours réalisent l’importance de l’alimentation dans le bien-être, mais omettent souvent de faire le lien entre les émotions et le mal-être, sujet de la psycho-neuro-immunologie.

Exemples de troubles physiques pouvant avoir commencé par des problèmes psychologiques
pensées système immunitaire
Ne prenez pas les exemples suivants comme paroles d’Evangile. Bien que le pourcentage justifiant un rapport entre le physique et le psychologique soit étonnamment précis, il n’est pas garanti à 100 %. Je donne ci-dessous quelques exemples pour démontrer que les études qui ont été faites confirment que les pensées et les émotions ont un effet sur le bien-être. Rappelons que les pensées/émotions influencent le système nerveux, qui influence le système immunitaire. Les analyses du Dr Khalsa remplissent un manuel de 450 pages ; je n’en donne ici que quelques détails.

A.
pensées système immunitaire
Douleurs Abdominales
1. elles commencent souvent suite à une expérience intense de crainte de ne pas pouvoir survivre ;
2. tendance à être perfectionniste et à vouloir s’occuper de tous les détails;
3. avoir une nécessité compulsive de « sauver » les autres.
B. Bronchite
La crainte, la tension et un sentiment d’instabilité règnent souvent chez ces personnes. Lorsqu’elles sont stressées, elles ont un sentiment d’insécurité et ne se sentent pas protégées. Elles peuvent se sentir séparées du monde et de Dieu. Souvent en colère contre elles-mêmes, elles doivent expier leurs fautes et souffrent de honte et de culpabilité.
C. Problèmes de cœur
Les personnes en question souffrent d’un cœur brisé, ont peur d’être abandonnées ou s’attendent à un rejet, mais cherchent désespérément à être secourues. Elles n’ont pas le sens d’avoir une valeur propre ou de mériter d’être aimées.
pensées système immunitaire
D. Problèmes de bas du dos
C’est le point pivot de tous les mouvements du corps. Lorsque des problèmes se développent dans cette région, cela veut souvent dire qu’il y a un déséquilibre de pouvoir, un échange inégal d’énergie (on donne trop et on reçoit trop peu), un sentiment d’injustice et de manque d’harmonie, souvent une crainte d’échec financier ou de manque d’argent.
E. Epilepsie
Les individus souffrant d’épilepsie ont l’impression d’être persécutés par les personnes de leur entourage et par leur environnement ; ils se sentent accablés et livrés à une lutte intérieure intense, bien qu’ils exagèrent la sévérité des événements dans leur esprit.
F. Fatigue
« À quoi bon ? » est souvent la question que se posent les gens fatigués. Ils s’ennuient et manquent d’amour pour la vie qu’ils ont. Ils ne s’engagent pas et tendent à éviter les responsabilités.
G. Goutte
L’impatience peut être un problème, ainsi que de la colère refoulée qu’il vaudrait mieux relâcher. Les gens souffrant de goutte aiment la « bonne » vie, boire et manger, un peu trop, les menant à l’auto-intoxication.
H. Hyperactivité
« On me demande trop et je n’y arriverai pas » est souvent le cri de la personne souffrant d’hyperactivité. Elle fait des efforts désespérés pour se distraire des demandes énormes et impossibles qu’elle ressent sur elle.
I. Inflammation
On « voit rouge« . Il y a un ressentiment chronique, de l’irritation, de l’ennui et de la colère concernant une situation qui est allée trop loin. C’est un conflit intérieur très intense, qui prend une forme physique.
J. Jaunisse
Le cynisme, pessimisme et nihilisme entrent en jeux dans la jaunisse, ainsi qu’un manque d’amour, de compassion et de tolérance, allié à de la déception, du découragement et du dégoût.
K. K.O.
Effrayés de ce qui les attend, ils préfèrent s’évanouir plutôt que de faire face à une situation qui les dépasse.
L. Laryngite
C’est une peur de s’exprimer, de demander ce dont on a besoin, parce que l’on n’est pas sûr si on peut l’obtenir ou si cela peut se retourner contre soi ; c’est aussi une crainte de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir répondre à des questions ou à des critiques.
M. Ménopause
Peur de ne plus être désirée ; c’est la fin d’une période de la vie d’une femme, qui peut être ressentie comme une perte de direction et d’épanouissement. La femme peut craindre de ne plus être aimée et d’être rejetée, en plus de la peur du vieillissement.
pensées système immunitaire
N. Névralgies
Il n’y a pas de pardon pour les personnes souffrant de douleurs dans les nerfs. Elles ne se pardonnent pas, ne se font pas confiance, pensent qu’elles ont besoin d’être punies et vivent dans la culpabilité. Elles éprouvent de l’angoisse à communiquer avec d’autres concernant leur situation. Il y a un blocage intérieur qui cause de grandes douleurs.
O. Obésité
1. L’insécurité, la frayeur et le besoin de protection caractérisent les personnes qui souffrent d’obésité ;
2. Elles ont absorbé beaucoup de colère provenant d’elles-mêmes et du milieu dans lequel elles vivent ;
3. Elles sont alarmées par leur potentiel qui, s’il était exprimé, pourrait les ostraciser.
P. Panique
« Que se passerait-il si je devais me débrouiller tout(e) seul(e) ?« 
pensées système immunitaire
1.
pensées système immunitaire
Peur d’être une mauvaise personne et d’avoir le pouvoir de faire quelque chose de mal ;
2. Peur de trahir et détruire la famille si elle exprime ce qu’elle veut ou ce qu’elle voit ;
3. Rage d’avoir été exploité(e) sexuellement.
R. Respiration difficile
Ne se sentent pas en sécurité et craignent de vivre en plénitude.
S. Saignement
Colère qui épuise l’énergie vitale ; sentiment de vivre dans un univers en colère, entouré de méchantes personnes qui ne pensent qu’à les ruiner et les mettre en danger.
T. Tendinite
Irritation intense provenant d’un conflit intérieur ; les personnes se demandent où elles vont et ce qu’elles font. Elles sont frustrées par ce qui se passe dans leur vie, mais craignent le changement et se culpabilisent.
U. Ulcère
Celui-ci peut provenir d’une habitude de vivre dans la crainte et l’inquiétude ; les personnes se sont senties abandonnées et trahies et ont peur de souffrir de nouvelles séparations. Elles pensent qu’elles ne sont pas suffisamment bonnes et se reprochent leur infériorité.
V. Problèmes de vision
On ne veut pas voir la vie telle qu’elle est, car on ne pense pas pouvoir la gérer. On se sent souvent accablé et dépassé par les difficultés qu’on rencontre. Si l’on voit trop bien, cela pourrait nous démoraliser… on préfère donc avoir la vue brouillée.

Comme je l’ai mentionné, ce n’est qu’un aperçu. Pour les ennuis de cou, par exemple, le Dr Khalsa examine les problèmes de cou à gauche, à droite, au milieu, devant, derrière, sur la partie supérieure, médiane et inférieure, de rigidité, de douleurs, de torticolis et d’entorse cervicale.
Chaque vertèbre du dos reflète un problème distinct.
Chaque dent et chaque doigt sont liés à un problème différent.
pensées système immunitaire
Lorsque j’étudiais l’imagerie guidée, on nous avait avertis que ce genre de littérature n’était pas très précis et, à l’époque, c’était bien vrai. Il valait mieux demander des informations au subconscient pour cerner le problème. J’ai ensuite étudié et appliqué le livre du Dr Khalsa et j’ai été fort surprise par l’aide qu’il m’a apportée. Je commence souvent par lire les liens entre symptômes et psychologie, demandant à mes clients si l’explication leur paraît plausible, ce qui est en général le cas. Nous utilisons la kinésiologie appliquée, pour nous assurer de l’importance du lien. Nous faisons quelques rondes de Tapping, puis, si nous avons besoin de renseignements supplémentaires, avons recours à l’imagerie guidée interactive et à l’holoénergétique (imagerie sur turbo), avant de passer à d’autres modalités.
pensées système immunitaire
pensées système immunitaire On dit souvent que la colère est tout aussi mauvaise pour un foie qu’un verre d’alcool. Tous les traumatismes affectent le cœur. La vésicule biliaire est souvent le siège du ressentiment et la constipation nous montre qu’il y a quelque chose dont nous ne voulons pas nous débarrasser. Le corps parle… nous n’avons simplement pas encore appris son langage… bien qu’on l’utilise souvent : « J’en ai plein le dos (lumbago ?)… J’ai les jambes en coton (panique)… Je vois rouge (colère)… Je ne sais plus où donner de la tête (torticolis ?)…

Santé, bonheur et épanouissement
pensées système immunitaire
Je voudrais terminer sur une notre plus positive. Nous nous sommes penchés sur bien de problèmes et des troubles psychologiques. On pourrait y passer tout son temps, mais ce ne serait pas un bon équilibre. Voyons l’autre côté de la balance. Pourquoi ne pas aussi canaliser son attention sur la santé et des sentiments plus constructifs. Les pensées pénibles jouent un rôle sur les nerfs et le système immunitaire, mais les pensées joyeuses le font aussi. Cultivons donc des pensées revitalisantes.


aliments
La relaxation, la générosité, la joie et la renonciation au passé permettront à votre circulation d’avoir libre passage.
L’amour, la joie et le pardon feront du bien à votre cœur.
Le contentement et la tranquillité calmeront votre estomac.
L’humilité, le bonheur, la bonne humeur et la joie font plaisir à votre foie.
La joie permettra à votre intestin grêle de bien fonctionner.
L’estime de soi est bon pour le gros intestin.
La sécurité, la foi et la confiance en l’avenir permettront à votre rate et à votre pancréas de bien marcher.
La tolérance, l’humilité, la modestie et l’intelligence aideront vos poumons à respirer.
Le calme, l’assurance, l’ambition et l’énergie sexuelle équilibrée fortifieront les reins et les grandes surrénales.
L’espoir, la légèreté et l’allégresse réjouiront votre thyroïde.
L’amour, le pardon, l’initiative aident la vésicule biliaire.
La paix et l’harmonie fortifieront la vessie.

pensées système immunitaire Lorsque l’on fait du jardinage, on enlève les mauvaises herbes (qui sont souvent d’excellentes plantes à vertus médicinales, mais ça, c’est un autre sujet), en même temps que l’on nourrit sa terre de ce dont les plantes ont besoin. Il en est de même pour notre terrain, le corps humain. Allier la lutte contre les dysfonctions (les mauvaises herbes), nourrir le terrain (le corps) et fortifier tout se qui va bien nous donnent une combinaison gagnante.
pensées système immunitaire
N’attendez pas que les mauvaises herbes envahissent et étouffent votre jardin / votre vie. Nourrissez votre corps… Contrôlez soigneusement vos pensées… Choisissez LA SANTE!

Danielle J. Duperret
Docteur naturopathe et holistique, ND/PhD – Las Vegas (USA)
Danielle@DanielleDuperret.com
www.DanielleDuperret.com/fr

Mars 2016

Two elderly women in park in autumn

Chacun de nous peut constater une réalité face à laquelle il est facile de se sentir parfois démuni :

les personnes âgées s’isolent au fil du temps.

Isolement social, isolement émotionnel et/ou relationnel…

Face à cette situation délicate, et pour recréer ce lien, savez-vous qu’une solution simple et adaptée à tous existe ?

Two generations - helping hands

 

*Le toucher favorise la communication non verbale, continue à établir des liens affectifs sans besoin de mots (empathie, réconfort, compassion).

*Le toucher, contrairement aux autres sens, reste toujours intact et permet au cerveau de se remémorer des parties oubliées du corps.

*Le toucher apporte des bienfaits considérables à l’équilibre émotionnel et physique de la personne et répond au besoin d’être touché et de se sentir encore « touchable ».

C’est une certitude, il est possible d’apporter un réconfort complémentaire tout en permettant de revaloriser le corps grâce aux ressenti, aux sensations apportées par un massage-bien-être.

Pour la fête de nos Grand-mères et de nos Grands-pères profitez de l’offre suivante du 1er au 31 mars 2016

Forfaits

Visage + pieds séance de 60 mn 50 € au lieu de 60 €
Visage + mains séance de 60 mn 50 € au lieu de 60 €
Pieds + mains séance de 60 mn 50 € au lieu de 60 €
Visage + pieds + mains séance de 85 mn 75 € au lieu de 85 €

Ces moments de bien-être sont très appréciés par chacun d’entre nous, sénior ou pas.

Si vous optez pour un bon cadeau, celui-ci sera valable jusqu’au 31 août 2016

 

Février 2016

Pour une escapade bien-être »aux pierres chaudes »acheté en février 2016,

bénéficiez d’une réduction de 20%

galets en équilibre pierres chaudes

L’escapade bien-être aux pierres chaudes est une technique surprenante qui ne ressemble à aucune autre pratique manuelle traditionnelle.

Cette reconnexion avec le minéral, l’utilisation de galets en mouvement sur votre corps procure une détente musculaire immédiate et profonde.

 

Janvier 2016

2016, année bissextile nous offre un jour de plus ,

  • pour profitez de la vie
  • pour donner et recevoir
  • pour transmettre de bonnes énergies afin de relever les défis que la vie nous présente
  • pour aimer et être aimé

Je vous souhaite le meilleur !

2016

Bénéficiez de 10% de remise sur les programmes suivants :

 Gestion de poids

Tellement libre sans tabac

Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien

Décembre 2015-

PLUS 50% de bien-être

Offrez ou offrez vous une escapade* de 60minutes,

je vous offre 30 minutes supplémentaires

*A choisir parmi : Californien, Suédois, Lomi-Lomi, Femme enceinte

Si vous optez pour un « bon cadeau », celui-ci sera valable jusqu’au 30 juin 2016

Juin 2015-

En tant que conseillère agrée chez Forever Living Product, je choisis aujourd’hui de vous parler des bienfaits de l’Aloé Véra sur le  système digestif.

 

La digestion

Souvent, dans votre entourages vous entendez parler de : Reflux gastriques, brûlures d’estomac, pesanteurs gastriques, troubles du transit (diarrhée, constipation), gastroentérite, ulcère à l’estomac syndrome du côlon irritable, gaz intestinaux… Éructations (rots), ballonnements, nausées, aérophagie, douleurs abdominales…..
Tous ces désagréments peuvent être les signes de troubles fonctionnels digestifs.

7 Français sur 10 en souffrent de façon continue ou intermittente.

La nourriture est le carburant de notre corps qui nous apporte nutriments vitamines et autres éléments. Cette nourriture nécessite quelques transformations avant de pouvoir passer dans le sang.

 

La digestion se fait en plusieurs étapes sur 24h environ:

La mastication, la déglutition (passage des aliments de l’œsophage à l’estomac) et enfin commence la digestion.
Les aliments passent :
4h dans l’estomac.intestins
6h à 7h dans l’intestin grêle (en moyenne 6 mètres)
6h à 7h dans le gros intestin appelé aussi colon (en moyenne 1,5 mètre)
6h à 7h dans le rectum où s’accumulent les déchets non digérés pour être évacués ensuite.

 

On estime donc qu’il faut environ 24 heures pour que la nourriture termine son parcours à l’intérieur de votre corps, mais les habitudes alimentaires modernes, qui manquent de nutriments essentiels, ralentissent ce transit, qui prend environ 70 heures, ce qui a pour conséquence que vous trimbalez environ 13,5 kg de déchets accumulés dans votre colon. L’un des symptômes les plus communs indiquant la présence de ce phénomène est la constipation.

 

Principales causes des troubles digestifs :

L’ingestion des aliments sans une mastication suffisante (rapidité des repas…)
Mauvaise alimentation (trop gras, trop transformé, carences en fibres…)
Excès alimentaires
Anxiété, stress, émotions

 

Les propriétés de l’Aloé Véra sur la digestion

L’Aloé Véra améliore la digestion grâce aux nombreuses enzymes qu’elle contient. Ces enzymes favorisent :

• La fonction gastrique,
• l’assimilation des aliments,
• Diminuent la putréfaction intestinale,
• Une action très tonifiante sur les intestins qui jouent le rôle d’échange avec le sang,
• régularisent le transit intestinal ralentit sans action laxative proprement dite.

Les enzymes sont essentielles à la digestion.

L’Aloé Véra améliore la digestion grâce aux anthraquinones et à la saponine qu’elle contient. Ceux-ci :

Augmentent le mouvement qui permet aux aliments d’avancer dans les intestins
• Facilitent l’évacuation de la bile des voies biliaires extra-hépatique et surtout de la vésicule
• Facilitent l’évacuation des selles
• Stimulent l’intestin grêle.

images 3
D’après le docteur Ivan Danhof, l’Aloé Véra s’avère très précieux s’agissant :

• D’obtenir un effet tampon pour normaliser le pH
• De réduire la proportion des levures handicapantes dans le système digestif (candidose)
• Promouvoir un équilibre plus favorable de bactéries intestinales.
• D’améliorer la digestion sans entraîner de diarrhées

 

Comment améliorer votre digestion ?

La pulpe d’Aloé Véra aide :
• A l’assimilation des compléments alimentaires et des traitements médicaux
• A la biodisponibilité de la nourriture
• Les cellules des organes vitaux de l’appareil digestif en les faisant fonctionner de manière optimale.
• A améliorer l’absorption des macros nutriments essentiels à notre système digestif (lipides, glucides, protéines). L’ensemble de ces trois groupes de nutriments est indispensable, ceux-ci fournissent les calories donc l’énergie pour le bon fonctionnement et le bon développement du corps et doivent donc être consommés en quantité adaptée.
• Facilite aussi l’absorption des micros nutriments (vitamines acides aminés oligo-éléments, minéraux) indispensables à la bonne assimilation, à la transformation, à la bonne utilisation des macros nutriments. Ils ne sont pas fabriqués par l’organisme et doivent impérativement être apportés par une alimentation équilibrée et de bonne qualité.

 

Comment consommer la pulpe d’Aloé Véra ?

Il est préférable de prendre la pulpe en dehors des repas car le liquide ne stagne pas dans l’estomac. Il descend immédiatement dans l’intestin grêle et passera beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement la barrière intestinale pour entrer dans la circulation sanguine.
Afin d’optimaliser l’effet de l’Aloé Véra, ne le mélangez pas à des boissons chaudes, attendez environ 15 minutes.

Parlons bactéries :

Il y a deux sortes de bactéries, les bonnes mais aussi les moins bonnes.
Selon des études, le ratio idéal serait de 85 % de bonnes et de 15 % de mauvaises. A notre époque moderne, bactériesnourriture et alimentation font que c’est plutôt l’inverse. Ce taux est donc insuffisant pour un système digestif et un système immunitaire opérationnel.

En prenant soin de votre système digestif vous stimulez votre système immunitaire.

Détoxiqué, le corps devient plus sensible aux nouvelles substances toxiques qui y pénètrent ou s’y forment et se défend donc mieux. A l’inverse, il est plus à même de bénéficier des substances bienfaisantes et réagit plus vite aux remèdes.

Comment choisir une bonne pulpe ?

Plusieurs facteurs déterminent la qualité de la pulpe pour profiter au mieux des bienfaits de l’Aloé Véra. Les mentions en gros caractères « Aloé Véra », ou encore « Aloès », ne suffisent pas pour être sûr de la qualité du produit…
La bonne variété est l’Aloé Barbadensis Miller
La feuille d’Aloé Véra contient deux substances qu’il est important de ne pas confondre :
La sève (suc) qui se trouve directement sous l’écorce est aussi appelée latex et a essentiellement des propriétés laxatives. Elle contient de l’ aloïne qui est irritante pour les muqueuses intestinales, contre-indiquée à beaucoup de personnes sensibles et allergiques.
La pulpe (mucilage ou gel) se trouve au centre de la feuille. Elle est majoritairement composée d’eau et contient la plupart des principes actifs de l’Aloé Véra. C’est seulement cette substance qui doit être extraite.images 0

La liste complète des ingrédients dans l’ordre décroissant de leur quantité est une information obligatoire.
L’ordre d’apparition permet donc de se faire rapidement une idée de la composition du produit, et peut être très instructif ! Regardez le 1er composant de la liste des ingrédients, vous pourrez être surpris !

Seule la dénomination « pulpe » est garante de la pureté du produit : la teneur en Aloé Véra doit être supérieure ou égale à 95% de gel naturel, cru, pur, brut et non transformé et auquel moins de 5% d’additifs (naturels) ont été rajoutés .
Attention au pourcentage annoncé sur certaines étiquettes !
Vous trouverez de nombreux produits avec la mention « 99% Aloé Véra », ce qui signifie que la feuille a été réduite en poudre (plus facile à transporter) puis reconstituée avec de l’eau. On obtient alors un « Jus d’Aloès » où l’eau est le composant majeur. Ce jus est pasteurisé (exit enzymes, vitamines, minéraux, acides aminés…) pour assurer sa conservation. Autant dire qu’il ne reste plus rien dedans !
En ce qui concerne le broyage des feuilles, un filtre est utilisé pour séparer l’aloïne de la pulpe, dans un but de productivité. Cette façon de faire n’est pas totalement efficace et laisse passer toujours trop d’aloïne, retenant en même temps certains composants actifs. Le constat reste donc le même !
La stabilisation à froid est une technique plus difficile (et plus coûteuse) à réaliser que le broyage des feuilles et permet au gel de conserver ses propriétés.Comme toutes les matières vivantes, le gel d’Aloé Véra se décompose et s’oxyde au contact de l’air et de la lumière (tout comme la banane ou l’avocat noircissent une fois coupées). Pour être efficace, l’Aloé Véra doit être « biologiquement vivant ». La stabilisation à froid respectant cette vie est donc essentielle.

Elle reste la méthode la plus performante à ce jour : le gel consommé correspond bien à celui qui est contenu dans les feuilles. C’est exactement comme si vous pressez une orange et que vous buvez immédiatement ce jus.
Donc, avant d’acheter du gel d’Aloé Véra, il faut bien s’assurer qu’il s’agit de gel obtenu par stabilisation à froid. Sinon, autant boire de l’eau : ce sera plus économique et plus sain (notamment à cause de l’aloïne) !
On comprend mieux pourquoi certains disent avoir consommé de l’Aloé Véra sans avoir ressentir le moindre changement…Lisez vos étiquettes !
url   Le gel d’Aloé Véra doit être conditionné dans des flacons opaques avec filtres     anti-UV afin d’éviter l’oxydation et donc la détérioration. Pourtant, il est courant d’en retrouver dans des bouteilles transparentes même en magasins bio ou en pharmacie.
C’est pourquoi une fois ouvert, le flacon doit être conservé au réfrigérateur !

 

url

Le label IASC garantie la qualité du produit

Achetez les seuls produits portant sur l’emballage le label I.A.S.C. ci-contre

(International Aloe Science Council), organisme officiel de contrôle crée à la demande des grands manufacturiers pour éviter certains abus commerciaux en la matière. Ce label atteste que le produit à l’Aloé Véra répond bien aux normes optimales de qualité pour tous les paramètres qui conditionnent son efficacité et sa tolérance.
Notez que le label Bio ne certifie ni la proportion d’Aloé Véra dans le produit, ni les méthodes de stabilisation, mais seulement que le gel utilisé est issu d’une agriculture biologique… Ce n’est donc pas un gage de qualité du « produit » mais de l’Aloé utilisé.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements sur nos produits.

 

 

 

Mai 2015-

muguet 7

Escapade bien-être à l’honneur

30% de réduction sur l’ escapade bien-être « Californien »

1h de bien-être 42€ au lieu de 60€
1h30 de bien être 63€ au lieu de 90€californien

Offre valable pour toute prestation achetée avant le 31 mai .
Si vous optez pour un « bon cadeau », celui-ci sera valable jusqu’au 30 novembre 2015

En partageant cette offre , vous pouvez gagner une escapade « bien-être » de 30 minutes.

Le tirage au sort aura lieu le 31 mai 2015

 

 

C’est quoi l’Aloe Vera ?180x173xrubon1-d9061.png.pagespeed.ic.ITJGSO2l2S

Venez découvrir gratuitement les bienfaits de cette plante lors d’une soirée d’information.

Dates à venir : 18 mai, 27 mai
Sur réservation uniquement : 06 95 51 64 19 (places limitées)

Vous pouvez aussi me contacter si vous souhaitez organiser une réunion à votre domicile.

L’aloe vera se présente sous la forme d’une plante arborescente d’environ 80 cm de haut qui pousse à l’état sauvage dans la plupart des régions tropicales ou subtropicales, ou dans le sud de l’Europe.
L’eau de la Terre est concentrée dans ces feuilles formant une pulpe épaisse qui n’est autre que le précieux gel, une vraie merveille de la nature tant recherché pour ses salutaires vertus, qui contient pas moins de 200 éléments dont 80 nutriments.
Depuis l’antiquité en Égypte la Grèce antique et la Mésopotamie, l’homme a toujours utilisé l’aloès pour ses bienfaits multiples que ce soit en usage interne ou externe.images 3

Le gel d’Aloe Vera à l’état naturel et sans transformation qui contient bien les éléments essentiels mentionnés ci-dessus, peut jouer un rôle majeur pour votre santé et pour le bon fonctionnement de votre organisme, à condition de le consommer régulièrement en complément alimentaire sous forme de buvable, tout en s’assurant qu’il s’agit bien d’un produit naturel cru.

 

 Avril 2015-

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le printemps est arrivé doucement, une renaissance…

 

J’aimerai partager avec vous un très joli texte de Karine Fortier.
Cher printemps, doux printemps

Merci de revenir constamment après l’hiver…
Merci d’offrir généreusement ta chaleur qui fait fondre la neige et par le fait même plusieurs tourments des êtres humains…
Merci d’apporter ta beauté qui fait naitre des milliers de sourires…
Merci de faire revivre les âmes de ce monde qui sont trop souvent malheureuses… Merci d’être un exemple concret que tout ce qui est froid, sombre et triste peut redevenir chaud, lumineux et heureux…
Merci d’être toujours fidèle au poste et donner ainsi espoir que tu reviendras toujours l’an prochain…
Merci d’être mon ami et de contribuer, quoi que temporaire sois-tu… au mieux-être des êtres…. qui cherchent tous douceur, harmonie et bonheur…

Je t’aime.

Et puisque nous parlons de printemps, parlons plante, parlons Aloé véra……….

L’aloe vera se présente sous la forme d’une plante arborescente d’environ 80 cm de haut qui pousse à l’état sauvage dans la plupart des régions tropicales ou subtropicales, ou dans le sud de l’Europe.
L’eau de la Terre est concentrée dans ces feuilles formant une pulpe épaisse qui n’est autre que le précieux gel, une vraie merveille de la nature tant recherché pour ses salutaires vertus, qui contient pas moins de 200 éléments dont 80 nutriments.

Depuis l’antiquité en Égypte la Grèce antique et la Mésopotamie, l’homme a toujours utilisé l’aloès pour ses bienfaits multiples que ce soit en usage interne ou externe.

Le gel d’Aloe Vera à l’état naturel et sans transformation qui contient bien les éléments essentiels mentionnés ci-dessus, peut jouer un rôle majeur pour votre santé et pour le bon fonctionnement de votre organisme, à condition de le consommer régulièrement en complément alimentaire sous forme de buvable, tout en s’assurant qu’il s’agit bien d’un produit naturel cru

Alors si vous êtes curieux (se), je vous invite à venir découvrir gratuitement les bienfaits de cette plante lors d’une soirée d’information.Prenez vos agendas, réservez votre soirée

8 avril,
30 avril,
13 mai,
18 mai,
27 mai
(places limitées)

Massage-bien-être à l’honneur

En avril,
Bénéficiez d’une réduction de 30%
sur l’escapade bien-être de votre choix parmi les suivants:

Lomi lomiExpérimenter un bien-être intense, en même temps que l’expulsion des émotions et des tensions négatives entreposées dans les cellules de notre corps.
L’effet curatif agit longtemps.
Cette escapade va précisément permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties de nous : l’homme ne peut pas être divisé.
Le Lomi Lomi va l’aider au contraire à retrouver son unité originelle.

Suédois

L’escapade bien-être « Suédoi »s oriente sa gestuelle en priorité sur les zones musculaires et articulaires mais a aussi des effets sur le système nerveux. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, il aide le corps à retrouver son équilibre naturel. Cette escapade est donc une réponse parfaitement adaptée à ce besoin vital qu’est la récupération.Notons que ce rétablissement n’est pas simplement d’ordre physique. En effet le lien muscle/mental doit être souligné. La fatigue organique a aussi une répercussion sur le mental, sur la façon de penser et de raisonner : moins de fluidité, de clarté, une lassitude, un découragement, une nervosité voire une fébrilité ou une agitation peuvent alors se manifester.

Californien

De nombreux effets positifs résultent de l’escapade bien-être « Californien ».
Parmi les plus importants, notons un meilleur équilibre nerveux, un élargissement des capacités d’adaptation aux sollicitations extérieures comme intérieures, une réduction du stress négatif, une amélioration du processus digestif et une régulation des éliminations intestinales par exemple. Cette technique, en favorisant une perception plus harmonieuse du schéma corporel, renforce l’identité de la personne, sa capacité à se positionner, à s’affirmer telle qu’elle est.

1h de bien-être : 42 € au lieu de 60 €

1h30de bien-être : 63 € au lieu de 90 €

Si vous optez pour un « bon cadeau », celui-ci sera valable jusqu’au 31 octobre 2015

Je vous souhaite de vivre un agréable printemps

Février 2015-

Bonjour,

Nombreux sont les fumeurs qui veulent s’arrêter de fumer. Comme j’ai pu le constater lors de mes rendez-vous, beaucoup d’entre-vous se reconnaitront.

Un fumeur passe une partie de sa vie à dire à ses propres enfants de ne pas l’imiter et l’autre partie à essayer lui-même de s’arrêter.

tabac 2

Aujourd’hui je choisis de vous parler de mon expérience.

J’ai été fumeuse pendant 25 ans à raison d’environ 15 à 20 cigarettes par jour.

J’avais 15 ans, au début, et la cigarette m’a servi d’artifice social. J’ai succombé et le subtil engrenage s’est mis en route. Mon subconscient a commencé à apprendre que dans certaines occasions particulières la cigarette pouvait m’être agréable.
Je n’ai pas décidé de devenir fumeuse. Ma sœur m’a demandé d’essayer, j’ai été convaincue par son goût déplaisant donc convaincue qu’arrêter ne serait jamais un problème. Les premiers temps je ne fumais que quand je le voulais car je n’étais pas encore esclave du tabac.

Je pouvais passer plusieurs jours, voire plusieurs mois sans cigarettes. Je fumais lorsque j’étais en présence de certains camarades ou avec ma sœur. Je croyais fumer uniquement lorsque j’en avais envie et avant que je n’aie pu le réaliser, je me suis mise à acheter régulièrement mon paquet. Je me suis alors aperçue que je fumais de façon ininterrompue

Pendant ces années épouvantables de fumeuse, j’ai pensé que ma vie dépendait de la cigarette et je m’étais résignée à ne jamais pouvoir m’en passer.

La réalité est que la cigarette n’aide pas dans la vie sociale, elle la gâche !
Au fond, seule la peur m’a fait continuer à fumer, la peur que la vie ne soit jamais aussi appréciable sans tabac et la peur de la privation. Même si je savais que je ferais mieux de ne pas fumer, je croyais fermement que ce serait pour moi un grand sacrifice. C’était une illusion mais une vision extrêmement puissante sans savoir pourquoi j’étais persuadée que la cigarette était d’un grand apport pendant les bons et les mauvais moments de ma vie.

question 2Je me suis alors posé quelques questions

Pourquoi ai-je besoin de fumer ?
Qu’est-ce que cela me fait ?
Est-ce que j’y prends vraiment plaisir ?
Dois-je payer si cher dans le but de m’empoisonner et de me tuer peu à peu ?

 

 

J’étais condamnée à une vie de mauvaise haleine, de dents tachées, de vêtements qui sentent mauvais, de cendriers infects, de cette puanteur de tabac froid, de gaspillage… C’était une vie d’esclavage.
Je passais la moitié de mon temps à me sentir frustrée, soit parce que la société m’empêchait de fumer soit parce que j’essayais encore et encore de diminuer ou d’arrêter sans résultats.

Pendant des années, les raisons que j’invoquais étaient que cela me détendait, me donnait confiance et courage, je trouvais n’importe quelle excuse pour continuer à fumer.
Souvent les raisons annoncées ne sont que des illusions, la première chose à faire était justement de me débarrasser de ces illusions car l’éclatante vérité était que cela ne me procurait absolument rien.
J’ai alors réalisé qu’il n’y avait rien à abandonner et tout à gagner.

En faisant la comptabilité des avantages et des inconvénients de la cigarette le résultat a été extrêmement défavorable à la cigarette. Tous les fumeurs savent cela, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi vous pouvez être certain que vous pouvez non seulement arrêter de fumer mais de surcroît le faire sans difficulté et y prendre du plaisir.

Remettons les choses à leur place : ce n’est pas le non-fumeur qui se trouve frustré, mais le fumeur qui manque une existence pleine de santé, d’énergie, de richesse, de paix de l’esprit, de confiance, de courage, de respect de soi, de bonheur.
Cette extraordinaire prise de conscience m’a aidé à parvenir à mon but : profiter de la vie libérée de cet esclavage, de ce cauchemar, d’avoir à payer le prix fort le triste privilège de détruire ma santé.

Le plus important aujourd’hui est que je ne vis pas en regrettant la cigarette ou en me sentant en état de manque.
Qu’est-ce que je gagnais en échange de ces terribles sacrifices ?
Absolument rien, sinon l’illusion d’essayer de revenir à l’état de paix, de tranquillité et de confiance en moi.
La véritable raison est qu’il me fallait soulager un état de manque car la cigarette ne comble pas un vide mais au contraire elle le crée.

tabac social

 

Le tabagisme est responsable d’une cassure sociale entre fumeur et non-fumeur.

 

 

 

 

Il y a des dizaines d’exemples (restaurant, entre amis, en soirée…) où j’étais exclue à cause de cette saleté. Cette attitude renforce la certitude que j’étais privée de quelque chose.

Le plus important aujourd’hui est que je ne vis pas en regrettant la cigarette ou en me sentant en état de manque.
Qu’est-ce que je gagnais en échange de ces terribles sacrifices ?
Absolument rien, sinon l’illusion d’essayer de revenir à l’état de paix, de tranquillité et de confiance moi.
La véritable raison est qu’il me fallait soulager un état de manque car la cigarette ne comble pas un vide mais au contraire elle le crée.

Je n’ai rien abandonné, absolument rien !

Gardons à l’esprit que seuls les fumeurs souffrent de ces symptômes de manque, le non-fumeur n’a pas besoin de cigarette pour se concentrer ou pour s’occuper les mains.

Je ne fumais pas parce que cela me faisait plaisir, mais parce que je souffrais si je ne le faisais pas.

Lorsqu’on me demande s’il m’arrive d’avoir envie d’une cigarette, je réponds systématiquement : « jamais » et je me demande : « comment ai-je pu être fumeuse si longtemps ? ». J’étais à la fois esclave et admiratrice de la cigarette. Il était temps d’ouvrir les yeux et de mettre un terme à cette ineptie.

chaine 4

Ma vie est tellement plus appréciable sans cigarette. C’est une joie incomparable de pouvoir ainsi apprécier toute sa vie, de ne plus passer le plus clair de son temps à crever d’envie d’une cigarette et le reste à espérer pouvoir s’arrêter un jour.

Lorsque j’étais réellement stressée, je pensais que ce n’était pas le moment d’arrêter, et quand tout allait bien, je n’avais aucun désir d’arrêter.

Encore des questions :

Lorsque j’ai fumé mes premières cigarettes ai-je vraiment pris la décision de fumer le reste de ma vie chaque jour sans être capable d’arrêter ? NON

Vais-je continuer le reste de ma vie chaque jour pendant toute la journée sans être capable de m’arrêter ? NON

Comme chacun d’entre-nous j’endure les tracas du quotidien, mais il est formidable d’avoir retrouvé la sérénité nécessaire pour les affronter ainsi que ce surplus d’énergie, de santé et d’assurance. Et d’un autre côté, les bons moments sont encore plus agréables.

Le vrai piège est de croire que maintenant n’est pas le bon moment et que ce sera plus facile demain.

 

tabac

Si vous n’êtes pas heureux de fumer aujourd’hui,

sachez que demain sera pire.

 

 

 

 

L’autre piège est d’ajouter à cela l’illusion encore plus néfaste qui consiste à croire qu’il est très difficile de s’arrêter.
Au contraire ! Et je n’ai tiré de ma décision que de merveilleux avantages. Aujourd’hui en tant que non fumeuse, je profite en permanence de ces avantages.

Je ne répéterai jamais assez que c’est la dépendance psychologique qui rend le fait d’arrêter de fumer si difficile. Plus vous cassez cette dépendance, plus il vous sera facile de parvenir à votre but.
« Juste une petite cigarette » cela n’existe pas.
Fumer est à la fois la dépendance psychologique et une réaction en chaîne.
En faisant une fixation sur la cigarette, vous vous punissez sans raison.

Quel intérêt ai-je à fumer ? Absolument aucun.
Pourquoi ai-je besoin de cigarettes ? Je n’en ai pas besoin. Je ne fais que m’infliger une punition.
En fait ce n’est pas nouveau !

sourire 1

Ainsi il est extrêmement facile d’arrêter.
Il y a deux choses à faire :
Prendre la décision que vous ne fumerez plus jamais et réjouissez-vous.

 

La bonne attitude ne consiste pas à espérer la victoire, mais à savoir que l’on a pris une décision irrévocable et que c’est gagné.
Il ne faut jamais remettre ce principe en question. Au contraire, passez au niveau supérieur et réjouissez-vous de votre décision.

Soyez sûrs que vous pouvez y arriver. Il n’y a absolument rien à abandonner.

Forte de mon expérience, je vous propose aujourd’hui de vous accompagner dans cette démarche avec un programme complet( 2 x 2heures + 1h) qui demande préparation, engagement et motivation.
Il ne s’agit ni d’un coup de baguette magique ni d’une méthode passive.
L’hypnothérapie est une puissante force de suggestion c’est pourquoi j’ai choisi cette technique lors de cet accompagnement. L’hypnose agit directement sur votre Inconscient, c’est-à-dire que le changement viendra de l’intérieur.

Une fois que vous avez pris votre décision, votre but est en fait atteint.
Savourez votre victoire immédiatement.

La clé de cette facilité et d’être certain que vous parviendrez à vous abstenir pendant toute la période de sevrage, soit trois semaines au maximum.
Si vous y êtes bien préparé cela ne présentera aucune difficulté. Vous devriez même dès maintenant être impatients d’évacuer le poison de votre corps. Vous devez absolument commencer avec l’idée que vous faites partie des non-fumeurs et que c’est merveilleux.

porte ouverte

 

Février 2015-

Escapade à l’honneur ce mois-ci

galets en équilibre pierres chaudes

Remise de 30% Sur l’escapade bien-être aux pierres chaudes

     1h de bien-être : 49 € au lieu de 70 €

     1h30 de bien-être : 73 € au lieu de 105 €

 

Si vous optez pour un « bon cadeau », celui-ci sera valable jusqu’au 31 août 2015

 

 

 31 janvier 2015-

Atelier découverte de l’EFT

 Une demi-journée de découverte:

• Présentation du principe de l’EFT
• Les bases de cette technique
• Découverte d’exercices que chacun peut mettre en pratique
Pour qui? Pour tous ceux qui désirent connaître une méthode naturelle et performante de rééquilibrage des états émotionnels, afin de l’utiliser pour vous-même ou vos proches.
Durée: 14h à 17h30
Tarif: 40€
Participants: 15 maximum et 6 minimum
Lieu: 403 chemin du bois 69140 Rillieux la pape

Pour toute réservation, (de préférence avant le 15 janvier) merci de me contacter

 

Janvier 2015-

Escapade à l’honneur ce mois-ci

californien

Remise de 30% Sur l’escapade bien-être « Californien »

     1h de bien-être : 42 € au lieu de 60 €

     1h30 de bien-être : 63 € au lieu de 90 €

Si vous optez pour un « bon cadeau », celui-ci sera valable jusqu’au 31 juillet 2015

 

Décembre 2014-

Escapades à l’honneur ce mois-ci

 

Nous voilà déjà en décembre, tout en douceur…

Pour ce dernier mois de l’année, je vous propose deux escapades « bien-être » afin de rester encore un peu dans cette douceur.

Offre  n°1

PLUS 50% de bien-être
Offrez ou offrez-vous
une escapade* de 60 minutes,
je vous offre 30 minutes supplémentaires
*A choisir parmi: Californien, Suédois, Lomi-Lomi, Femme enceinte

Offre n° 2

Pour une escapade  à 4 mains, bénéficiez d’un tarif exceptionnel !
1h de bien-être : 75 € au lieu de 90€
1h30 de bien-être : 100 € au lieu de 120 €

Si vous optez pour un « bon cadeau », celui-ci sera valable jusqu’au 30 juin 2015

 

Novembre 2014-

« envoyé spécial du 30 octobre sur France 2 »

Réponse de Jean-Michel Gurret ,psychothérapeute, auteur de « Mieux vivre avec l’EFT » et de « l’EFT, libération émotionnelle », formateur et superviseur en EFT:

« J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt l’émission « Envoyé Spécial » ce jeudi 30 octobre, et notamment le sujet réalisé par Guillaume Cahour intitulé « Cher sommeil » http://www.francetvinfo.fr/…/…/tres-cher-sommeil_732763.html, ainsi que l’article qui le complète sur le blog du Nouvel Observateur  http://leplus.nouvelobs.com/…/1267471-envoye-special-cher-s… sous la plume de Louise Pothier. L’EFT y est présentée comme « une arnaque dangereuse » qui « s’appuie sur des états de faiblesse ». Guillaume Cahour assure dans son magazine qu’il n’y a aucune étude scientifique concernant l’EFT et laisse entendre que les praticiens EFT sont des « pseudo thérapeutes ». Je profite donc de cette occasion pour apporter quelques précisions et corrections à son analyse.

A la base, l’EFT est une technique d’auto-traitement qui découle d’une méthode mise au point par un docteur en psychologie américain (Roger Callahan) appelée « Thérapie du Champ mental » (TFT en anglais) dans les années 1980. Gary Craig a simplifié cette méthode pour qu’elle puisse être pratiquée par tout un chacun, et l’a nommée EFT ce qui, traduit en français, signifie « Technique(s) de libération émotionnelle ».

Dans son reportage, Guillaume Cahour déclare « l’EFT n’a aucune légitimité scientifique ».
Il suffit pourtant de se connecter sur les deux principales bases de données médicales qui répertorient les études mondiales dans le domaine de la santé : PubMed et Science Direct. Si vous recherchez « emotionnal freedom technique » sur Science Direct, vous arriverez sur une page http://www.sciencedirect.com/science…  qui met en avant plusieurs études scientifiques : la toute première concerne l’utilisation de l’EFT pour réduire les effets secondaires de l’association du Tamoxifen et de l’Aromatase dans le traitement du cancer du sein. Sur PubMed http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/…, vous découvrirez aussi plusieurs études réalisées par des chercheurs comme Dawson Church, Ph.D., et David Feinstein, Ph.D. Ce dernier a réalisé une « méta-étude » qui analyse les résultats de 51 autres études sur l’EFT et la TFT pour le traitement du stress post traumatique, de l’anxiété, de la dépression, des abus sur mineur, etc. Vous pouvez télécharger gratuitement cette étude (en anglais) intitulée « Preuves de l’efficacité de la stimulation de points d’acupuncture dans le traitement de troubles psychologiques » en suivant ce lien : http://www.ifpec.org/ressources/. Vous y trouverez aussi l’étude que j’ai réalisée en Haïti, avec Dawson Church et Julie Palmer-Hoffman de la Fondation pour la Médecine Épigénétique. Cette étude montre une diminution importante du syndrome de stress post traumatique en seulement quelques séances. J’ai également réalisé des vidéos sur mon intervention en Haïti et assuré un suivi de certains patients avec lesquels j’ai eu l’occasion de travailler, plus de 12 mois plus tard. Vous trouverez ces témoignages en vidéo à cette adresse : http://www.ifpec.org/bénévolat/.
On peut facilement répertorier près d’une centaine d’études sur le sujet que l’on peut compléter par les centaines de travaux réalisés sur les points d’acupuncture. En résumé, d’un point de vue scientifique, attesté par toutes ces études, on peut dire que lors d’une séance d’EFT durant laquelle on stimule manuellement des points d’acupuncture, on observe une activation de la réponse de relaxation du corps ainsi qu’un phénomène de « contre-conditionnement » grâce à l’association de cet état avec les pensées ou les souvenirs traumatiques. De plus, les études attestent d’une modification de l’équilibre neurochimique du cerveau. Le niveau d’endorphines augmente ce qui permet une diminution de la perception de la douleur (Swack, 2001 ; Ulett 1992). La production de sérotonine croît également ce qui permet une amélioration de l’humeur (Ruden, 2005 ; Swack, 2001 ; Ulett 1992). L’EFT permet aussi de réguler les niveaux de cortisol, ce qui permet de diminuer la réponse « fuir ou combattre » (Church, 2009 et Ulett, 1992). Autre effet positif : celui de l’augmentation de l’acide gamma aminobutrique (le GABA) qui permet de réduire l’anxiété et d’inhiber la peur (Ruden, 2005).
On observe également un changement au niveau de l’activité cérébrale, notamment au niveau du système limbique et tout particulièrement de l’amygdale et de l’hippocampe qui stocke la mémoire émotionnelle.
Le système nerveux autonome se rééquilibre également grâce à la désactivation de la branche sympathique et de l’activation de l’axe parasympathique qui entraîne une réponse de calme. Ceci se traduit également par une meilleure variabilité du rythme cardiaque.

Le principal problème de l’EFT et des outils de la psychologie énergétique réside dans son apparente simplicité. Certaines personnes apprennent cette méthode à la va-vite, sur internet ou en lisant des livres, et s’auto-déclarent « thérapeutes » ou formateurs (trices) sans aucune base en psychologie ni en psychopathologie. Elles font même de la publicité sur internet, en « cassant les prix » comme le souligne Guillaume Cahour, qui montre une annonce d’un site marchant dans laquelle deux séances d’EFT ou de sophrologie sont bradées au prix de 29 euros.
Si on suppose que la séance dure une heure, cela fait un tarif horaire de 14,50 euros. Etant donné que le principe de ces sites de vente est de garder 50% de commission cela signifie que la personne qui propose cette séance touche 7,25 euros de l’heure, soit moins que le Smic net horaire qui, depuis le 1er janvier 2014 est à 7,47 euros net…

Cela en dit long sur le professionnalisme de cette personne. Dès lors, rien d’étonnant que cette « pseudo séance » soit un simulacre de thérapie. Nul besoin d’être un spécialiste de la santé mentale pour comprendre que ce qui est montré à l’écran est bien loin de ce que devrait être une séance d’EFT. De là à faire l’amalgame entre l’outil EFT et les praticiens charlatans, il n’y a qu’un pas, que les détracteurs s’empresseront de faire…

Pourquoi ne pas avoir sélectionné un ou une psychologue ou psychiatre, formé(e) à l’EFT et pratiquant cette technique avec des patients souffrant d’insomnie ? Il est aussi facile de trouver des professionnels de la santé mentale qui sont spécialisés dans le traitement de l’anxiété et qui utilisent, entre autres outils, l’EFT, que les études scientifiques mentionnées plus haut.

Nous sommes de plus en plus nombreux, psychothérapeutes, psychologues, psychiatres (et même certains psychanalystes) à utiliser cet outil en pratique privée ou dans un contexte institutionnel, à l’hôpital, en centre anti-douleur ou en clinique psychiatrique.
J’invite bien volontiers Guillaume Cahour et tous les journalistes et producteurs intéressés à pousser plus loin leurs investigations avec les sources qui sont référencées ici et je me tiens à leur disposition pour éclaircir et faciliter leurs recherches. »

 

 

 8 Novembre 2014-

Foire Saint Martin

 

Laissez vous tenter par une escapade sur chaise.

 

Objectifs

  • Entretient le tonus musculaire
  • Participe à une diminution de l’insomnie.
  • Favorise l’oxygénation du cerveau : meilleure concentration et créativité
  • Favorise une plus grande amplitude respiratoire
  • Soulage et réduit les tensions musculaires
    majeures des zones massées
  • Améliore la circulation sanguine : la personne devient plus énergique et dynamique
  • Favorise le maintien de la santé et du bien-être corporel
Prix exceptionnel : 12 € les 15 minutes
Vous pourrez me retrouver de 8h à 18h face à la boutique

« Tout En Vapotant »

1253 grande rue 01700 Miribel

 

Novembre 2014-

Escapade à l’honneur ce mois-ci

 

suedois        Offre sur l’escapade bien-être « SUEDOIS »

30%DE REDUCTION
(SOIT 42€ AU LIEU DE 60€)

       Offre valable du
15/10/2014 au 30/11/2014

Octobre 2014-

Escapade à l’honneur ce mois-ci

 

suedois        Offre sur l’escapade bien-être « SUEDOIS »
30%DE REDUCTION
(SOIT 42€ AU LIEU DE 60€)

       Offre valable du
15/10/2014 au 30/11/2014

 

 

 

 

Septembre 2014-

Nouveau


ESCAPADE A 4 MAINS :

Une escapade bien-être aux bienfaits décuplés

DESCRIPTION:

L’avantage bien-être de cette escapade à quatre mains est qu’elle offre un moment de détente et de relaxation incomparable grâce à l’’action de deux praticiennes qui coordonnent leurs mouvements de manière fluide et douce.

Les mains agissent en miroir, les gestes sont précis et rythmés, c’est une véritable chorégraphie des mains qui s’opère.

C’est une technique bien-être réputée pour être harmonieuse associant  l’effleurage et le pétrissage.

Il vous laissera le souvenir d’une expérience inoubliable.

La logique veut donc que l’escapade à 4 mains procure deux fois plus de sensations.

Une maîtrise totale de la technique et deux professionnelles rien que pour vous pendant 1 heure.

OBJECTIFS:

Les enchaînements enveloppants permettent de vivre le corps dans sa globalité, comme un tout unifié.

L’esprit est rattaché au corps pour un instant de pleine conscience, ce qui est rare dans notre société où l’esprit est souvent monopolisé par les tracas du quotidien.

Véritable appel au « lâcher-prise », cette pratique entraîne finalement un sentiment de plénitude totale.

POUR QUI ?

Pour tous, sauf femmes enceintes

EN PRATIQUE:

L’escapade bien-être à 4 mains se pratique sur une table en sous-vêtements, avec de l’huile.

Et puisque je n’ai que deux mains, je vous invite (en cliquant ici) à découvrir Claire à qui appartient la deuxième paire de mains qui vous permettra de vivre ce moment de sérénité.

TARIF : 90€

 

 

Septembre 2014-

Escapade à l’honneur ce mois-ci


 

 

Et oui, la rentrée est déjà là !

Avec ce changement de rythme , la plupart d’entre nous oublie très vite les bienfaits des vacances.

C’est pourquoi pour ce mois de septembre je vous propose une escapade-bien-être « Lomi Lomi » à un tarif préférentiel de 48€ au lieu de 60€, soit une remise de 20%.

Cette offre est valable pour une prestation effectuée

entre le 1er et le 27 septembre 2014.

 lomilomi

 

 

Juillet 2014-

congés


Le cabinet fermera le 25 juillet 2014 et c’est avec plaisir que je vous accueillerai à partir du 18 aout.

 

Juillet 2014-

journées solidaires


Je vous propose deux journées à tarif solidaire qui vous permettront si vous êtes curieux (se) de découvrir la méthode DECEMO

Mercredi 9 juillet 2014
Mercredi 16 juillet 2014

Tarif : 30 € le séance d’une heure au lieu de 60€

Que signifie DECEMO ?
Désensibilisation des chocs émotionnels par les mouvements oculaires.

Qu’est-ce qu’un « choc émotionnel » ?

Un choc émotionnel est dû à une expérience désagréable du passé qui fait que vous éprouvez toujours une émotion, une sensation déplaisante à l’idée de ce souvenir.

oeil

 

 

Juin 2014-

Escapade à l’honneur ce mois-ci

 

lomilomiAfin de fêter l’arrivée de l’été, bénéficiez d’une réduction de 25€

sur l’escapade bien-être  Lomi-Lomi effectuée en juin

 

 

 

 

7 Juin 2014-

Atelier gestion du stress face aux examens


Devant ma feuille je perds tous mes moyens,
je ne me souviens plus de rien,
j’ai l’estomac noué,
j’ai les mains moites,
j’ai peur de l’échec,
j’ai le sommeil agité…

cher stress

ATELIER DE PRÉPARATION AUX EXAMENS

Gestion du stress – Objectif réussir

le samedi 7 juin 2014 de 9h à 12h

+ Repartez avec votre enregistrement MP3

 

Déroulement :

  • Travail en petit groupe de 8 personnes maximum.
  • L’objectif est de vous enseigner des techniques de gestion du stress et de l’anxiété, afin de vous préparer au mieux, pour être dans les meilleures conditions possibles le jour de l’examen.
  • Les moments d’échanges et de partages se feront dans la bonne humeur, la bienveillance et le respect de chacun.

 

Contenu de l’atelier :

  • Apprentissage de la maîtrise de la respiration
  • Exercices de relaxation et de visualisation créatrice
  • Temps de parole et d’échanges combiné à l’EFT*

(*technique de libération émotionnelle)

 

Les bienfaits :

  • Diminuer le stress, l’angoisse et l’anxiété
  • Apprendre à relâcher les tensions physiques
  • Reconnaître les émotions désagréables et s’en libérer
  • Adopter des pensées positives et dynamisantes
  • Se projeter dans le futur avec confiance et optimisme

 

Supports fournis :

  •  un enregistrement audio d’une séance d’auto-hypnose
  • un rappel des techniques vues ensemble, pour renforcer le bénéfice de cet atelier

 

Tarif : 45€
Pour toutes inscriptions, merci de me contacter.

Bien dans le cœur

Catherine

 

 

 

Mai 2014-

Escapade à l’honneur ce mois-ci


A faire découvrir pour la fête des mères: L’escapade bien-être « Suédois« 

Bénéficiez d’une réduction de 15€ sur la séance achetée en mai 2014.

 

 

 

Mai 2014-

Atelier gestion du stress face aux examens


Devant ma feuille je perds tous mes moyens,
je ne me souviens plus de rien,
j’ai l’estomac noué,
j’ai les mains moites,
j’ai peur de l’échec,
j’ai le sommeil agité…

cher stress

ATELIER DE PREPARATION AUX EXAMENS

Gestion du stress – Objectif réussir

le mercredi 28 mai 2014 de 14h à 17h

+ Repartez avec votre enregistrement MP3

 

Déroulement :

  • Travail en petit groupe de 8 personnes maximum.
  • L’objectif est de vous enseigner des techniques de gestion du stress et de l’anxiété, afin de vous préparer au mieux, pour être dans les meilleures conditions possibles le jour de l’examen.
  • Les moments d’échanges et de partages se feront dans la bonne humeur, la bienveillance et le respect de chacun.

 

Contenu de l’atelier :

  • Apprentissage de la maîtrise de la respiration
  • Exercices de relaxation et de visualisation créatrice
  • Temps de parole et d’échanges combiné à l’EFT*

(*technique de libération émotionnelle)

 

Les bienfaits :

  • Diminuer le stress, l’angoisse et l’anxiété
  • Apprendre à relâcher les tensions physiques
  • Reconnaître les émotions désagréables et s’en libérer
  • Adopter des pensées positives et dynamisantes
  • Se projeter dans le futur avec confiance et optimisme

 

Supports fournis :

  •  un enregistrement audio d’une séance d’auto-hypnose
  • un rappel des techniques vues ensemble, pour renforcer le bénéfice de cet atelier

 

Tarif : 45€
Pour toutes inscriptions, merci de me contacter.

Bien dans le cœur

Catherine

 

 

03 avril 2014-

Téléchargez gratuitement le mini manuel de l’EFT


Cet outil de guérison universel qu’est EFT a été élaboré dans le but d’être mis entre les mains du plus grand nombre de gens possible, explique Garry Craig le créateur.

Le Manuel d’EFT explique les bases, afin que chacun puisse commencer à l’appliquer aussitôt.

Plus de 300 000 personnes ont téléchargé ce Manuel  et 10 000 autres le téléchargent tous les mois. Vous pouvez à votre tour en prendre connaissance en cliquant ici.

Ce Manuel  a été traduit par des praticiens bénévoles en 13 langues.

Je vous en souhaite un bon usage

Bien dans le cœur

Catherine

 

 

29 Mars 2014- Atelier découverte de l’ EFT


Une demi-journée de découverte:Présentation du principe de l’EFT,les bases de cette technique,découverte d’exercices que chacun peut mettre en pratique.

Plus d’infos ici

A très bientôt avec grand plaisir.

Catherine

 

22 Fév 2014- Venez découvrir l’EFT


conférence gratuite le  samedi 22 février 2014 de 10h à 12h dans le magasin « la vie claire ». S’inscrire auprès de Sandra la responsable du magasin au 04 78 97 61 12.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Catherine

 

11 Fév 2014- Article sur l’EFT