oeilPOURQUOI AVOIR CHOISI D’EXERCER LE LIRECEMO ? (LIbération et REtraitement des Chocs Émotionnels par les Mouvements Oculaires)

 

Cette méthode est  issue de l’EMDR et DECEMO).

Mon choix s’est porté sur cette méthode dont les résultats, sensiblement similaires à ceux de l’EFT, sont pourtant obtenus différemment : points d’accu-pression pour l’EFT, mouvements oculaires pour LIRECEMO. Ainsi, selon la personne que j’ai en face de moi, je peux utiliser l’une ou l’autre de ces méthodes.

PRINCIPE

C’est une thérapie brève qui permet d’opérer des changements en profondeur par l’accès au système de correspondance corps-esprit, avec différentes façons d’intervenir sur les traumatismes pour les faire « remonter à la surface ».
Avec LIRECEMO, les images, les perceptions et les souvenirs qui étaient codés négativement dans le cerveau émotionnel (aussi appelés « chaînes de traumas successifs) sont littéralement « recodés » et perdent de leur intensité. Comme si, graduellement, les éléments néfastes étaient « délestés » du système pour être remplacés par des éléments bienveillants. le souvenir ne peut être effacé, il est adoucit et libéré de la charge émotionnelle.
Je vous accompagne en vue d’une amélioration dans différents domaines tels que :Les phobies, le manque de confiance en soi, les deuils,annonce du diagnostique, peurs conscientes ou inconscientes, les traumas, les difficultés scolaires…En quelques mots, tout ce qui vous empêche d’avancer dans votre quotidien, de vous épanouir en tant qu’adulte ou enfant.C’est ensemble que nous lèverons ces barrières qui peuvent vite devenir gênantes!

AVANTAGES

L’avantage de LIRECEMO réside dans la rapidité et l’efficacité du traitement. Les résultats obtenus sont constants et durables.

EN PRATIQUE

Tandis que vous vous replongez dans vos émotions déplaisantes, je provoque une stimulation sensorielle, comme déplacer  mes doigts devant votre visage . Vous devez alors les suivre des yeux tout en gardant la tête fixe. Le mouvement rythmique des deux yeux serait équivalent à celui qui a lieu spontanément pendant les rêves (la phase de sommeil).